Cake au thé matcha et au Nutella

Comme j’aime beaucoup le thé matcha, j’ai eu envie de faire un gâteau simple et bon avec. Et comme toute petite j’adorais les cakes marbrés (oui industriels, honte sur moi ^^), je voulais en faire un et il me fallait donc une 2e saveur. Comme le matcha est très parfumé mais assez amer, je voulais quelque chose de doux et sucré, parfumé mais pas avec un arôme aussi fort que le chocolat. J’ai donc choisi le Nutella!

Voilà la recette :

  • 125g de beurre
  • 125g de sucre
  • 3 oeufs
  • 175g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 à 3 cuillères à café de thé matcha (à adapter selon votre goût)
  • 35g de Nutella

Faire fondre le beurre. Fouetter les oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine et la levure et mélanger. Verser le beurre fondu et mélanger.

Prendre un 2e récipient dans lequel vous verserez environ 150g de la pâte obtenue. Y ajouter le Nutella et mélanger.

Ajouter le thé matcha au restant de pâte et mélanger.

Beurrer un moule à cake et tapisser le fond d’une couche de pâte au matcha. Verser dessus la pâte au Nutella, puis le restant de la pâte au matcha. Prendre une fourchette et mélanger un peu la pâte comme si vous dessiniez un ressort couché dans le moule (en 3D – désolée pour la comparaison bizarre mais je ne sais pas comment l’exprimer autrement ^^).

Cuire environ 40 min à 180°C.

Le cake a bien plus, un repas à 5 et il n’en restait plus =)

~ par Douceurs sucrées sur 22/07/2011.

3 Réponses to “Cake au thé matcha et au Nutella”

  1. Roh ça a l’air bien bon ça ! Guillaume en raffolerait XD
    J’allais dire que ce n’était pas très diet, mais bon 35g de nutella c’est pas trop grave…

Laisser un commentaire

 
